Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
Visionné dans la foulée avec The Lobster, qui m'avait beaucoup intéressée. On retrouve dans Canine la pâte de l'auteur, notamment dans les cadrages et dans cet univers anti-utopique qui fonctionne avec ses propres règles (absurdes et sadiques). Encore un très bon film.
Un film intéressant sur lequel il est difficile de se faire un avis concret. Je pense qu'il faut le voir juste pour l'audace et l'étrangeté dont il fait preuve. Néanmoins il me sera impossible de le recommander à qui que ce soit.
Est-ce que j'ai aimé ou non ? Clairement : on s'en fiche. L'intérêt qui réside dans Canine vient des questions qu'il nous fait nous poser.
Il nous dégoutera à certains moments et nous fascinera à d'autres, en tout cas il ne nous laissera pas indifférent.
Je rejoins en totalité le commentaire de Mister-Lone, ce film est un vrai chef d'oeuvre de cinéma, une leçon de narration par l'image, d'une richesse incroyable pour un film aux apparences si lentes.
Alors pourquoi il ne trône qu'en liste de bronze ? Eh bien parce que c'est un film a ne pas mettre devant tous les yeux, car au delà de son côté dérangeant et profond, il est également très lent, sans réel action, ce qui le rend vraiment ennuyeux quand tu ne sais pas a quoi t'attendre. Je l'ai regarder trop fatigué pour réellement apprécier le contenu, et sûrement qu'un deuxième visionnage lui fera gagner une classe ou deux.
Synopsis
Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
Afficher en entier